Agir ensemble pour la santé des Normands

Exposition "Les chercheurs d'eau"

Article
Visuel
Les chercheurs d'eau
« Les chercheurs d'eau », qu'est-ce que cela signifie ? Un rapport avec les chercheurs d'or, ces garimperos et entrepreneurs qui cherchent à survivre ou à capitaliser en exploitant les filons cachés dans la forêt tropicale ou autres gisements ? ...
Corps de texte

... Que nenni, pensent déjà certains d'entre vous ! Rien de commun entre l'eau et l'or !
Et si au contraire cette exposition avait pour objectif de permettre à chacun de comprendre comme l'eau est précieuse, plus que l'or puisqu'elle seule peut garder l'homme en vie et que déjà certaines populations sont touchées par le manque de ce liquide indispensable la survie de leur territoire ?

Ce parcours qui se déroule devant nous à travers cette vingtaine de panneaux nous permet de repérer l'eau dans la vie quotidienne et ainsi nous aidera à mieux respecter cet élément si fragile.
Grâce à différentes approches de l'eau à travers objets, livres, constructions et explications, chacun d'entre nous est appelé à s'interroger sur la place de cet élément dans le quotidien et sur son propre rôle dans sa sauvegarde.

Consacrée à l'eau potable, cette exposition a été conçue en 2019  par François et Aleth MANSOTTE et réalisée avec l'aide de Lionel  QUIRIE de l'ARS de Normandie.

Téléchargez l'exposition complète en un seul fichier (8 Mo) ou téléchargez plus bas dans la page chaque affiche en meilleure résolution.