Le 12 septembre dernier s'est tenue la plénière du Conseil territorial de santé (CTS) de la Manche au cours de laquelle la Délégation départementale de la Manche a partagé un bilan à mi-parcours de la feuille de route du Projet régional de santé 2023-2028.
A notamment été abordée à cette occasion la priorité n°1 de ce PRS : "Relever le défi du vieillissement et de la perte d’autonomie" avec le lancement des travaux de mise en place du premier Centre de ressources territorial (CRT) du département dans le Cotentin.
L’équipe conduite par Madame LEMERAY, Directrice de l’EHPAD Clos à Froment à La Glacerie, porteuse du projet, a tenu son premier comité de pilotage le 22 août dernier avec ses partenaires. Il s’agissait pour l’équipe de :
- clarifier l’organisation du CRT Nord-Cotentin ;
- affiner le budget CRT pour 2024 et 2025 ;
- définir la structure CRT et les locaux dédiés ;
- constituer et recruter l’équipe CRT ;
- capitaliser sur les retours d’expériences des CRT existants pour lancer la plateforme.
La mise en œuvre du document stratégique qu’est le Projet régional de santé 2023-2028 se traduit par une déclinaison départementale ayant pour objectif de mieux répondre aux besoins des territoires en mettant en œuvre des projets concrets. Cette déclinaison prend la forme d’une feuille de route départementale, résultat d’une co-construction avec chaque Conseil territorial de santé (CTS).
Nous contacter
Délégation départementale de la Manche
Place de la préfecture, BP 50431 50001, SAINT-LO cedex 4
Secrétariat : 02 33 06 56 00
ars-normandie-dd50@ars.sante.fr
L'équipe
- Yoann BRIDOU, Directeur départemental (en photo ci-dessous) ;
- Bertrand DEYRIS, Délégué territorial (en photo ci-dessous) ;
- Céline FEREY, Chargée de développement territorial ;
- Géraldine SEBIRE, Assistante de Direction.