Création de 6 nouveaux centres de ressources territoriaux (CRT) à destination des personnes âgées

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours

Appel à candidature

Le présent appel à candidature vise à la création de 6 nouveaux centres de ressources territoriaux (CRT) à destination des personnes âgées dans le Calvados, l'Eure, la Manche et la Seine-Maritime.

La mission des CRT est de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, lorsque l’accompagnement classique déjà assuré par un service proposant de l’aide ou des soins à domicile n’est plus suffisant pour leur permettre de continuer de vivre chez elles. Il s’agit de développer une alternative à l’entrée à l’établissement.

Le développement d’une mission de CRT vise à positionner la structure désignée comme un facilitateur du parcours de santé des personnes âgées du territoire résidant à domicile ou dans un autre établissement ainsi qu’aux professionnels en charge de leur accompagnement. L’enrichissement des missions des structures concernées est également conçu comme un levier pour renforcer l’attractivité des métiers et des parcours professionnels dans le champ du grand âge.

Date limite de dépôt des projets : 9 octobre 2025 

 

Pour toute question : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr