Agir ensemble pour la santé des Normands

Bilan des SROS Basse et Haute Normandie

Etude et rapport
Date de publication
Visuel
visuel bilan sros
Les référents thématiques médicaux de l'ARS de Normandie ont formalisé un bilan détaillé de la mise en œuvre des deux schémas d'organisation des soins (SROS) de Basse-Normandie et de Haute-Normandie.
Corps de texte

Ces bilans , présentés par volet d'activité de soins, rappellent les principales évolutions intervenues sur le territoire de chaque ancienne région (notamment en matière d'offre) et ce, à partir des principaux constats posés à l'élaboration des SROS en 2012-2013.

Ces documents mettent donc en exergue les réalisations, les succès, les projets concrétisés qui ont permis de répondre aux ambitions des schémas mais aussi les problématiques demeurant prégnantes et les chantiers restant à conduire.

Dans le cadre de ce travail, les équipes de l'Agence ont identifié des perspectives pour l'avenir. Les bilans des schémas ont vocation à contribuer à l'élaboration du Projet régional de santé normand. En effet, parmi les principes directeurs arrêtés pour la construction du PRS 2 figure l'enjeu de tenir compte de l'existant.

Les bilans des SROS, et notamment les propositions de perspectives, ont vocation à être largement partagés avec les partenaires, établissements et professionnels de santé, usagers, représentants des fédérations, instances de démocratie sanitaire que ce soit à un niveau régional ou à un niveau territorial.