"Mieux connaitre l'autisme, c'est mieux vivre ensemble"

Actualité

À l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril 2024, le Ministère des Solidarités et des Familles lance une campagne de spots vidéos visant à donner les clés de compréhension sur l'autisme au grand public.

L'objectif de cette campagne est d'apporter un éclairage sur ce qu'est l'autisme et de lutter contres les idées reçues et fausses croyances sur le sujet qui ont un impact direct et négatif sur les personnes atteintes de troubles de neuro-développement.

De nombreux acteurs s'associent à l'instar de personnalités publiques telles que les humoristes Paul Mirabel et Elie Semoun, l'acteur Francis Perrin ou encore l'écrivain et chroniqueur Paul El Kharat. 

Ce sont également la maison de l’autisme et les 27 centres ressources autisme (CRA) qui signent la campagne afin d’être mieux identifiés. Ils informent, orientent, sensibilisent et forment sur tout le territoire aussi bien les personnes concernées, les familles que toutes typologies de professionnels.