Création de 8 Pôles d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de soirée en Normandie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours

Appel à candidature

L’appel à candidatures a pour objet de créer 8 nouveaux PASA de soirée, à l’échelle de la Normandie.

 

La mission du PASA est de permettre l’accueil, en soirée, de résidents de l’EHPAD présentant en fin de journée des troubles modérés du comportement. Des activités sociales et thérapeutiques ciblées sont proposées dans un environnement adapté.

Les travaux menés dans le cadre du PRS 2023-2028 ont permis d’identifier que l’offre en EHPAD, en fin de soirée, ne permet pas d’anticiper des troubles du comportement ponctuel souvent en lien avec les troubles cognitifs et à l’inversion du rythme nycthéméral existant notamment dans la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

C’est en réponse aux besoins des résidents en EHPAD et de diversifier les modalités d’accompagnement que s’inscrit le présent appel à candidature.

Date limite de dépôt des projets : 19 juin 2025 (uniquement sous format dématérialisé)

Pour toute question : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr