L’ARS Normandie s’est engagée dans un plan ambitieux de développement et de transformation de l’offre médico-sociale d’accompagnement des normands en situation de handicap, dénommé stratégie NormHANDI’CAP.
L’objectif est de construire ensemble cette société répondant aux besoins de tous et permettant à chacun d’être un citoyen à part entière. Les Conseils départementaux et les services de l’Education nationale se sont associés à la démarche pour amplifier les mesures prises et garantir l’engagement de tous les acteurs.
Cet appel à manifestation d'intérêt vise à encourager et soutenir des projets innovants sur les territoires répondant aux orientations stratégiques régionales et départementales.
Il s’inscrit dans le prolongement du premier en permettant l’identification de solutions pouvant être activées dès septembre 2025 afin d’apporter rapidement des réponses aux situations de personnes en attente d’accompagnement adapté.
Cet AMI est également ouvert à des projets prévoyant un début d’accompagnement des usagers au-delà de 2025 (dans la limite d’une ouverture en 2028) compte tenu de la nécessité notamment d’opérations immobilières.
Déposez votre réponse à l’AMI, jusqu’au 6 avril 2025, sur la plateforme « Démarches simplifiées » ici :
Seuls les dossiers déposés sur cette plateforme seront pris en compte.
Un accusé de réception sera généré automatiquement lors du dépôt du dossier.
Pour toute question : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr