Agir ensemble pour la santé des Normands

3977 : une campagne télévisée pour dire stop à la maltraitance envers les personnes âgées

Article
Visuel
Stop à la maltraitance envers les personnes âgées
Du 22 décembre 2018 au 11 janvier 2019, la FIAPA organise une campagne audiovisuelle de sensibilisation pour la lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées. 21 spots télévisés sont actuellement diffusés sur France 3 Normandie, après chaque édition d’information.
Corps de texte

Plusieurs personnalités ont participé bénévolement à la réalisation de cette campagne de sensibilisation : les acteurs Bruno Solo et Laëtitia Milot ; les chanteurs Lyane Foly et Claudio Capeo ; le sportif Frank Leboeuf et l’animateur Nagui.

Ce projet, soutenu par l’ARS Normandie, la Fédération 3977, le Ministère des Solidarités et de la Santé, le Villâge des Aubépins, la Miviludes, SHIFTER production, le Département de Seine-Maritime et de la Fondation de France, a pour objectif de faire connaître la ligne d’alerte 3977.

La Fédération 3977

80% des cas de violence ou d’abus envers les plus vulnérables sont commis par un membre de la famille. Face à ce constat, la Fédération 3977 contre la maltraitance coordonne un dispositif d’alerte et d’accompagnement.

Cette plateforme, composé d’un numéro d’appel national unique, propose une écoute des signalements de maltraitance envers les personnes âgées et les adultes handicapés. Grâce à ses relais locaux et aux bénévoles, la Fédération propose une écoute approfondie et un accompagnement jusqu’à la cessation de la maltraitance.