Renfort et adaptation de l’offre médico-sociale d’accompagnement des personnes en situation de handicap

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

En déclinaison du plan national 50 000 solutions de la CNH 2023, la stratégie NormHANDI’CAP a été lancée en lien avec le Rectorat, les conseils départementaux et les services départementaux de l’Education nationale.

Dans ce cadre, l’ARS Normandie et ses partenaires lancent un premier appel à manifestation d'intérêt (AMI), pour identifier les projets pouvant se concrétiser par des solutions nouvelles dès 2024 afin de répondre au plus vite et au plus près des besoins des personnes en situation de handicap et de leurs familles. 

Cet AMI doit en particulier permettre d’enregistrer des effets positifs directs ou indirects dès la rentrée scolaire de septembre 2024 pour l’accompagnement des enfants en situation de handicap.

Le déploiement de ces solutions nouvelles sera orienté en priorité vers les publics qui ne disposent pas de solutions satisfaisantes à ce jour. Les porteurs de projets dans le cadre de cet AMI s’appuieront d’abord sur les priorités départementales, issues de ces diagnostics territoriaux et précisées dans des volets spécifiques de l’AMI. Une attention particulière sera portée aux dossiers co-construits avec les usagers.

Le présent AMI s’adresse aux opérateurs du champ du handicap, déjà détenteurs d’une autorisation médico-sociale délivrée exclusivement et/ou conjointement par l’ARS Normandie et les conseils départementaux.

Les conditions de candidatures sont énoncées dans l’avis d’appel à candidatures et les conditions techniques dans le cahier des charges, téléchargeables sur cette page.

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées par les candidats, au plus tard le 5 avril 2024, par messagerie à l’adresse suivante : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr

Date limite de réception des projets : 12 avril 2024