Appel à candidature EHPAD sans PUI « Optimisation des prescriptions médicamenteuses »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

Clos

AAC

L’Agence régionale de santé de Normandie, en partenariat avec l’OMéDIT Normandie, lance un appel à candidature « Optimisation des prescriptions médicamenteuses » auprès des EHPAD SANS pharmacie à usage intérieur.

L’objectif est de valoriser les équipes qui ont engagé ou souhaitent s’engager sur une organisation pluriprofessionnelle et interdisciplinaire visant à améliorer la prise en charge médicamenteuse des résidents d’EHPAD, via la collaboration médecins traitants et coordonnateur, pharmacien référent d’officine, EHPAD, dans l’objectif de réduire le risque iatrogène.

Afin d’accompagner cet objectif d’amélioration de la prévention, de la qualité, de la pertinence et de la sécurité de la prise en charge médicamenteuse (PECM) des résidents, l’ARS Normandie appuiera une dizaine de structures sur un modèle de rémunération combiné : financement du médecin traitant, du pharmacien référent et d’un logiciel de coordination en soins pharmaceutiques (comprenant les connecteurs nécessaires entre le dossier de soins informatisé et l’outil de coordination en soins pharmaceutiques).

Vous trouverez en pièces jointes l’appel à candidature ainsi qu’une trame de dépôt de dossier simplifiée et une fiche récapitulative du projet.

Ce dossier sera à adresser à l’ARS de Normandie, avant le 15 octobre 2023 à l’adresse email suivante :  

ARS-NORMANDIE-DOS-DIRECTION ars-normandie-dos-direction@ars.sante.fr avec copie à ARS-NORMANDIE-OMEDIT ars-normandie-omedit@ars.sante.fr

Les Directions de l’offre de soins, de l’autonomie et l’OMéDIT Normandie étudieront les projets au regard des éléments précités. Les projets retenus feront l’objet d’une notification au porteur du projet début novembre.

Convention EHPAD Officine (omedit-normandie.fr)