

L’Agence régionale de santé Normandie fait savoir que les dispositions prises depuis jeudi 30 janvier au soir par l’exploitant et l’amélioration pendant la nuit de la qualité de l’eau issue du captage ont permis d’épargner 7 communes (alimentées en aval) de la survenue de turbidité dans l’eau distribuée. Une levée de la restriction de consommation de l'eau du robinet est donc prononcée sur ces réseaux.
En conséquence, l'eau est reconnue à nouveau potable dans les 7 communes suivantes et la restriction de consommation est levée.
BLOSSEVILLE
LE MESNIL-DURDENT (TOTALITE)
PLEINE-SEVE (TOTALITE)
SAINTE-COLOMBE (TOTALITE)
ANGIENS (TOTALITE)
LA CHAPELLE-SUR-DUN (TOTALITE)
ERMENOUVILLE (TOTALITE)
Cependant la Communauté de Communes Côte d’Albâtre s’avère encore distribuer une eau impropre à la consommation dans 8 communes (soit environ 1 320 habitants).
En conséquence, la population de ces communes est invitée à ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre, pour les usages alimentaires, la boisson, le lavage des dents, la toilette des nourrissons, la préparation des aliments, et des glaçons.
Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement. Les abonnés sont tenus régulièrement informés par la collectivité et l’exploitant qui mettent à disposition de l’eau embouteillée (contact Eaux de Normandie 09 77 42 84 67 ou VEOLIA 09 69 39 56 34).
LISTE DES COMMUNES ENCORE CONCERNÉES PAR LA RECOMMANDATION DE NE PAS CONSOMMER L'EAU
Secteur exploité par Eaux de Normandie
ANGLESQUEVILLE-LA-BRAS-LONG (TOTALITE)
AUTIGNY (SAUF BAS D'AUTIGNY)
BOURVILLE (TOTALITE)
BRAMETOT (TOTALITE)
FONTAINE-LE-DUN (LOTISSEMENT 20 ABONNES)
HAUTOT-L'AUVRAY (LES HEUNIERES 23 ABONNES)
HEBERVILLE (TOTALITE)
Secteur exploité par Véolia
HOUDETOT (TOTALITE)