Vaccination contre la Covid-19 : ouverture d’un nouveau centre de vaccination sur l’agglomération de Rouen

Communiqué de presse

L’ARS Normandie, la Préfecture de la Seine-Maritime et le SDIS 76 en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, ouvrent un nouveau centre de vaccination sur l'agglomération de Rouen.

À la suite de l’ouverture du rappel vaccinal à tous les plus de 18 ans, et afin de continuer à proposer des solutions de vaccination au plus près de chez soi aux personnes n’ayant pas encore intégré le schéma initial, l’ARS Normandie, la Préfecture de la Seine-Maritime et le SDIS 76, en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, ouvrent un nouveau centre de vaccination dans la Métropole Rouen Normandie, sur la commune de Grand-Quevilly.

Pour faire face à la circulation épidémique dans toute la France, le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes de plus de 18 ans, 5 mois après le schéma initial, depuis le samedi 27 novembre.

À la suite de ces annonces, l’ARS Normandie, la Préfecture de la Seine-Maritime et le SDIS 76, en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, qui met à disposition le parc des expositions, adaptent le maillage territorial pour permettre de répondre à la forte demande des jours à venir. Pour cela, un nouveau centre de vaccination sera ouvert dans la Métropole Rouen Normandie, sur la commune de Grand-Quevilly à compter du mercredi 8 décembre 2021 :

Parc des expositions
46, avenue des Canadiens
76
 120 Le Grand Quevilly
Tous les jours, de 9h à 19h

Prise de rendez-vous via Doctolib

Ce centre sera ouvert uniquement pendant le mois de décembre, afin d’accompagner la montée en charge de la vaccination et répondre aux fortes attentes avant les fêtes de fin d’année.

Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime (en particulier le service de santé), qui ont déjà mené des campagnes vaccinales sur l’ensemble du territoire, accueilleront les publics sur ce centre. Grâce à une organisation rigoureuse, ils ont pu répondre favorablement et rapidement à la sollicitation de la préfecture. Depuis le début de la crise, le SDIS 76 a fait de la lutte contre la Covid-19 l'une de ses priorités.

Quatre centres de vaccination seront ainsi disponibles dans la métropole, au Rouen Vaccin’Arena, à Caudebec les Elbeuf, à Sotteville-lès-Rouen et désormais à Grand Quevilly.

La vaccination est possible auprès d’un professionnel de santé de ville (médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers, etc.) ou en centre de vaccination. Les différents lieux proposant la vaccination sont consultables sur le site internet de l’ARS (en cliquant sur ce lien, liste mise à jour en continu).

Pour prendre rendez-vous en centre de vaccination :

  • www.sante.fr ,
  • ou par téléphone au 02 79 46 11 56 (jusquau 17 décembre), numéro régional accessible de 8h à 18h, du lundi au vendredi,
  • ou au 0 800 009 110, numéro national vert, de 6h à 22h 7/7.

La vaccination est réalisée avec les deux vaccins à ARN messager (COMIRNATY PFIZER BIONTEC ou SPIKEVAX MODERNA) qui sont parfaitement efficaces, que ce soit en primo vaccination ou en rappel. Les deux vaccins étant disponibles, la Haute autorité de santé recommande de privilégier le Pfizer pour les moins de 30 ans et le Moderna pour les personnes de plus de 30 ans (en demi-dose pour le rappel).

Aller plus loin