Tests antigéniques réalisés par les professionnels de santé

Actualité
Date de publication
Visuel

Les tests antigéniques peuvent désormais être réalisés par les médecins, infirmières, et officines de pharmacie. Des outils sont mis à leur disposition pour les accompagner.

Corps de texte

Pour remonter les résultats dans le SI-DEP sans difficulté, un dispositif d'accompagnement est mis à disposition des professionnels de santé. Les guides (technique et de saisie) dans le SI-DEP sont accessibles via ce lien : SI-DEP IV.

Professionnels, si vous rencontrez toujours des difficultés après avoir suivi le tutoriel ou après avoir demandé un accompagnement à votre Ordre professionnel, vous pouvez alors contacter ce numéro d’assistance  :

Uniquement dans le cas où l'utilisation d'une CPS-e-CPS est impossible, et pour les établissements (ES ou ESMS), un formulaire est à utiliser pour la création d’un compte utilisateur en mode dégradé ou en nombre (si par exemple, un EPMS a besoin de la création de 4 ou 5 comptes pour l'accès au SI-DEP), celui-ci est accessible à l’adresse : https://enquetes.arsnormandie.fr/index.php/583251?lang=fr

 

La réalisation du test en dehors des locaux habituels est soumise à une déclaration. Vous trouverez ci-dessous les modèles d’attestation à compléter qui devront être retournés par courriel auprès de la cellule prélèvement de l'ARS Normandie : ars-normandie-covid-prelevements@ars.sante.fr