Rétablissement du confinement national

Actualité
Date de publication
Visuel
Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre.
Corps de texte

Au regard de la situation épidémique, le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

La mise en place d'un confinement national s'est révélée être une nécessité. Tout le territoire est concerné par cette mesure, avec des adaptations pour les seuls départements et territoires d'outre-mer.

Le Gouvernement a précisé les contours de ce confinement le 29 octobre 2020. Les déplacements sont interdits sauf dans différents cas et sur attestation uniquement

Des attestations permanentes sont en ligne sur le site du Gouvernement pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

Outre ces motifs justifiés, les sorties sont interdites, jusqu'au 1er décembrePour tout savoir sur les différentes mesures en vigueur rendez-vous sur le site du Gouvernement.

Téléchargez l'application TousAntiCovid

Dans ce contexte, les pouvoirs publics ont mis en place une stratégie sanitaire spécifique : "Tester, Alerter, Protéger". L'application TousAntiCovid intervient en ce sens pour permettre à chacun d'être acteur de la lutte contre l'épidémie.