Renouvellement des Conseils d’Orientation Stratégique des Centres Ressources Autisme de Normandie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

Dans le cadre du décret n°2017-815 du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement des centres de ressources autisme, l’ARS de Normandie lance un appel à candidatures en vue du renouvellement des Conseils d’Orientation Stratégique.

Les Centres Ressources Autisme (CRA) exercent leurs missions, dans le respect des données acquises de la science et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, auprès des enfants, des adolescents et des adultes présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme, de leur entourage, des professionnels qui assurent leur suivi et de toute personne intéressée. Le décret n°2017-815 du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement des centres de ressources autisme liste leurs missions.

Ce texte prévoit que chaque Centre Ressources Autisme doit disposer d’un Conseil d’Orientation Stratégique (COS). L’objectif de ce dernier est de contribuer par ses avis et ses propositions à la participation des bénéficiaires de l’action du CRA, au respect des droits des usagers et à l’exercice des missions du CRA.

Les conditions de candidatures sont énoncées dans l’avis d’appel à candidatures téléchargeable sur cette page.

Date limite de réception des dossiers : 10 septembre 2022 au plus tard, par voie électronique, à l’adresse suivante :

ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr