11 plateformes gériatriques déployées en Normandie
L’objectif de ces plateformes est d’apporter aux médecins exerçant en EHPAD un appui gériatrique face aux situations d’infections COVID-19 chez des résidents. Cette astreinte gériatrique repose sur le médecin gériatre référent du Groupement Hospitalier de votre Territoire.
En savoir + : https://www.normandie.ars.sante.fr/plateformes-geriatriques-en-normandie
Renfort immédiat de la présence infirmier la nuit en Ehpad
Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de COVID-19, il est nécessaire d’organiser et de structurer des réponses graduées permettant une meilleure médicalisation au sein des Ehpad afin de favoriser les soins de proximité mais également un recours aux hospitalisations optimisé.
L’ARS de Normandie a décidé de renforcer la présence d’infirmier (IDE) la nuit à l’ensemble des Ehpad souhaitant en bénéficier :
-
Annexe 1 : Eléments complémentaires – renfort immédiat IDE de nuit en Ehpad
-
Annexe 3 : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche-appui-ps-ville_ehpad_covid-19.pdf
-
Autres annexes et demande d'informations : ars-normandie-covid-ems@ars.sante.fr en précisant en objet « renfort IDE de nuit ».
Vous êtes un professionnel de l’hébergement d’urgence ou un professionnel de l’aide alimentaire et de l’accès aux droits.
Pour lutter contre la propagation de la Covid-19, la DGCS met à votre disposition un ensemble de consignes actualisées sur les conduites à tenir dans votre secteur d’intervention.