Agir ensemble pour la santé des Normands

PRESCRI'SPORT : le sport sur ordonnance à Hérouville Saint-Clair

Communiqué de presse
Visuel
Communiqué de presse
En 2019, l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie s’engage auprès de la Ville d’Hérouville Saint-Clair pour soutenir le dispositif Prescri’Sport.
Corps de texte

La Loi de modernisation du système de santé donne la possibilité au médecin traitant de proposer la prescription d’une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de ses patients : il s’agit du sport sur ordonnance. Dans ce cadre, la Ville d’Hérouville Saint-Clair propose depuis un an aux Hérouvillais suivis dans le cadre d’une Affection Longue Durée (ALD) de bénéficier du dispositif Prescri’Sport. En 2019, l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie s’engage auprès de la Ville d’Hérouville Saint-Clair pour soutenir cette action. Ce vendredi 28 juin,  Ville et ARS signent une nouvelle Convention d’Objectifs et de Financement pour les 3 années à venir.

                                                                           

La pratique d’Activité Physique Adaptée (APA) régulière doit permettre à une personne d'adopter un mode de vie physiquement actif afin de réduire les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles liés à l'affection de longue durée dont elle est atteinte. 

Aller plus loin

Documents à télécharger