Plan Régional Santé Environnement 3 : Appel à projets réservé aux collectivités

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours
Visuel
Accroche
Le lien entre la qualité de l'environnement et la santé des populations n'est plus à démontrer et rencontre un intérêt croissant de la population. Il est maintenant reconnu que de nombreuses pathologies peuvent être associés à des facteurs environnementaux.
Corps de texte

C’est pour répondre à ces enjeux que le préfet de région, l’Agence régionale de santé et le président de région sont mobilisés et pilotent, en lien avec les acteurs concernés, le Plan régional santé environnement 2017-2021 (PRSE3).

L’action des territoires est un élément déterminant de ce plan et doit permettre d’agir d’une part, en réduisant les expositions des populations aux facteurs environnementaux et les inégalités territoriales environnementales et d’autre part, en promouvant les démarches participatives qui impliquent les acteurs et les citoyens du territoire pour plus de synergie de l’action publique.

Pour amplifier ce mouvement, l’ARS et la DREAL lancent pour 2021, un appel à projets concerté visant à favoriser les initiatives locales pour un environnement favorable à la santé des normands. Ce dernier a pour objectif de soutenir financièrement les projets des collectivités qui répondent aux priorités de santé - environnement du PRSE3 et contribuent à la mise en oeuvre des objectifs cités dans le présent cahier des charges.

 

Retrouvez le cahier des charges de l'appel à projets ainsi que le dossier de candidature à télécharger ci-dessous.

Aller plus loin

Contact

Contenu

DREAL
Wilfried Dehenry, chargé de mission Air, SECLAD
Tél : 02 50 01 84 52
prse.normandie@developpement-durable.gouv.fr

ARS
Nathalie Lucas, chargée de mission prévention promotion santé
environnement, PSE
Tél : 07 61 07 23 70
nathalie.lucas@ars.sante.fr