Ouverture du concours de praticiens hospitaliers 2020

Actualité
Date de publication
Visuel
L’inscription au concours, session 2020, a débuté le 1er juin 2020.
La date limite d'inscription est fixée au 15 juillet 2020 conformément à l'arrêté du 29 mai 2020, consultable ci-dessous.
Corps de texte

La date limite d'inscription est fixée au 15 juillet 2020.

Chaque candidat adresse, par courrier recommandé avec demande d'avis de réception, sa demande de candidature au siège de l'agence régionale de santé du lieu de sa résidence ou, si le candidat réside à l'étranger, au siège de l'agence régionale de santé de son choix.

Il ne peut, pour une même session du concours, s'inscrire qu'auprès d'une seule agence régionale de santé.

Tout dossier incomplet ou adressé après la date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable. Aucun complément de dossier ne sera accepté après le 15 juillet 2020.

Chaque candidat recevra une convocation pour les auditions. Les auditions se dérouleront au cours du premier trimestre 2021 à l'Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis.

Que doit contenir le dossier d'inscription ?

  • Un dossier administratif papier comprenant le formulaire d'inscription (en téléchargement sur le site de CNG - lien ci-dessous) dûment complété et signé et les pièces justificatives mentionnées dans l’arrêté du concours (se référer aux articles 3 et 4 de l'arrêté du 29 mai 2020).
  • Le dossier technique est transmis, concomitamment au dossier de candidature, en trois exemplaires sous forme dématérialisée (enregistré au format PDF sur 3 clés USB). Chacune des trois clés USB doit être placée dans une enveloppe fermée et préaffranchie. Chaque enveloppe doit porter au dos les noms, prénoms ainsi que le libellé de la spécialité au titre de laquelle le candidat postule. Pour tous les détails, se reporter à l’article 5 de l'arrêté du 29 mai 2020.

Où envoyer votre dossier d'inscription ?

Votre dossier d'inscription doit être transmis UNIQUEMENT en recommandé avec accusé de réception à :

ARS Normandie- Concours Praticien hospitalier- Espace Claude Monet 2 place Jean Nouzille 14050 CAEN Cedex 4

Précautions à prendre lors de la transmission de votre dossier :

Les clefs USB sont destinées à être envoyées aux membres du jury. Dès que ceux-ci sont nommés, l’ARS précise les coordonnées des destinataires sur les enveloppes et procède à l’envoi postal de celles-ci.

Afin d’éviter que les clefs arrivent endommagées ou ne soient perdues, nous vous recommandons d’utiliser des enveloppes à bulles et de veiller à affranchir vos enveloppes en fonction de leur poids.