Agir ensemble pour la santé des normands

Organisation et gouvernance

Article
Visuel
Image Source
Logo ARSN
L’Agence régionale de santé de Normandie est chargée du pilotage et de la mise en œuvre de la politique de santé en région.
Corps de texte

La compétence de l'ARS de Normandie porte sur l’ensemble des champs de la santé : le pilotage de la politique de prévention, de veille sanitaire et de santé environnementale, l’organisation des soins (médecine de ville et hospitaliers), la prise en charge dans les établissements médico-sociaux (personnes âgées, handicapées ou confrontées à des addictions).

Elle est l’interlocuteur des professionnels de santé, des établissements sanitaires et médico-sociaux, des collectivités locales et des associations.

L'ARS fonctionne autour de trois principes :

  • Assurer une réponse, au plus près des besoins des usagers et des partenaires du champ de la santé,
  • Garantir l’efficacité des missions et de l’organisation de l’ARS en cette période de transformation de l’offre de santé, dans un contexte contraint en matière de financements publics,
  • Permettre aux agents de l’ARS de bénéficier d’une bonne qualité de vie au travail.
 
 

L’ARS de Normandie est dirigée par Christine Gardel, Directrice générale.

Pour l’exercice de ses missions, elle s’appuie sur :

  • Une équipe de direction, composée de directeurs, de responsables de missions et de départements, et de délégués territoriaux,
  • Un dispositif  large de concertation qui associe l’ensemble des acteurs locaux de santé à la construction de la politique de santé en région.

Aller plus loin

Documents à télécharger