Agir ensemble pour la santé des Normands

Nutri-Score : un étiquetage nutritionnel pour favoriser une alimentation équilibrée

Actualité
Date de publication
Visuel
Nutri score
Du 7 au 27 mai 2018, Santé publique France diffuse une campagne nationale de valorisation du Nutri-Score. Par cette campagne, les pouvoirs publics, soutenus par plus de 50 entreprises déjà engagées, les associations de consommateurs, les professionnels de santé et la communauté scientifique en France adressent un message fort aux industriels et distributeurs pour qu’ils rejoignent cette
démarche.
Corps de texte

Nutri-Score fournit au consommateur, sur la face visible des emballages alimentaires, une information lisible et facilement compréhensible sur la qualité nutritionnelle globale des produits, au moment où il fait ses courses. Il peut ainsi comparer les produits et orienter ses choix vers des aliments de meilleure qualité nutritionnelle.

Par cette campagne, les pouvoirs publics rappellent que le Nutri-Score est l’étiquetage nutritionnel officiel recommandé en France. Synthétique, compréhensible et fondé sur des bases scientifiques, il fournit une information immédiate au consommateur sur la qualité nutritionnelle des produits qu’il achète.

Conformément à la législation européenne, son application est facultative et repose sur le volontariat des entreprises. Son adoption par le plus grand nombre serait un progrès important pour améliorer l’alimentation, et donc la santé des Français.

Vidéo, dossier pédagogique, dépliant etc. Santé publique France a réalisé des outils de communication et les met à disposition sur son site afin de faire connaître le dispositif Nutri-Score et d'en faire la promotion.

Les industriels et les distributeurs engagés ainsi que les partenaires de Santé publique France (collectivités, associations de consommateurs etc.) peuvent les diffuser largement auprès du public.