#MoisSansTabac : Le défi commence maintenant en Normandie !

Communiqué de presse
Visuel
Dimanche 1er novembre, Santé publique France, en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie, a donné le coup d’envoi de la 5e édition de #MoisSansTabac. Cette année, étant donné le contexte sanitaire, il est encore plus important de renforcer la prévention sur le tabagisme et continuer à inciter les fumeurs à arrêter le tabac.
Corps de texte

#MoisSansTabac est une opération probante : arrêter le tabac lors de l’opération multiplie par 2 la réussite du sevrage tabagique à 1 an, par rapport aux taux de succès observés dans la littérature scientifique pour des tentatives d’arrêt sans aide extérieure. Cette année, #MoisSansTabac met à l’honneur ses anciens participants devenus ex-fumeurs et renforce son dispositif d’accompagnement pour favoriser le partage d’expériences et rassembler les Français autour d’un même objectif : passer 30 jours sans fumer. C’est parti !

 

Les Normands mobilisés pour #MoisSansTabac.

En Normandie, l’Agence Régionale de Santé, l’ambassadeur Mois Sans Tabac en région Promotion Santé Normandie – Ireps, l’Assurance maladie, les membres du comité de pilotage Tabac régional, et leurs partenaires locaux se mobilisent chaque année pour faire du #MoisSansTabac un succès.

Pour s’inscrire et connaître les actions organisées en Normandie, les Normands disposent d’un site internet dédié : https://www.normandiesanstabac.fr/

Et pour échanger et partager leurs expériences, leurs conseils et astuces, un groupe Facebook est à leur disposition : Les Normands#MoisSansTabac

Aller plus loin

Documents à télécharger