#MissingType : l’Etablissement Français du Sang se mobilise pour sensibiliser au don de sang

Actualité
Date de publication
Visuel

L’Etablissement Français du Sang lance pour la 4e année consécutive son opération #MissingType du 4 au 16 janvier 2021. L’objectif ? Sensibiliser le grand public au don de sang à travers une campagne de communication jouant sur les groupes sanguins A, B et O.

Corps de texte

Depuis ce lundi 4 janvier 2021, il est possible de voir sur les réseaux sociaux des phrases incomplètes, des pseudonymes à trous et des logos coupés. En cause, l’EFS et son opération de communication #MissingType visant à sensibiliser au don de sang.

 

Comment ça marche ?

L’EFS nous invite à supprimer les lettres A, B et O des groupes sanguins, de nos écrits du 4 au 16 janvier 2021. Que ce soit sur les réseaux sociaux, à l’occasion des vœux pour la nouvelle année ou pour toutes autres prises de parole, l’objectif est d’intégrer cette nouvelle pratique sur un maximum de supports pour marquer les esprits :

« Cert_ines lettres _nt plus de p_uv_ir que d'_utres »

En bonus, L’EFS a développé un traducteur en ligne permettant de transformer des textes complets en textes à trous, sans les lettres A, B et O pour nous simplifier la tâche.

 

Vous souhaitez vous impliquer, sans forcément faire disparaitre les 3 lettres de vos prises de parole ? Relayer tout simplement le #MissingType sur vos réseaux sociaux.

 

Quel enjeu ?

A travers ces textes à trous, l’EFS souhaite rappeler que certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres et que leur absence a un impact, tout comme pour le don de sang.

Les périodes de fin et de début d’année sont difficiles pour l’EFS car peu de personnes se déplacent pour réaliser un don. Hors, chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour soigner des patients. C’est donc un véritable appel aux dons que réalise l’organisation à travers cette opération qui vois le jour pour la 4e année consécutive. Institutions, personnalités, marques et médias participent chaque année et font raisonner le message de l’EFS pour éviter un manque de don de sang sur l’ensemble du territoire national.

 

Source de la vidéo

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles