Lutte contre les SMS et courriels frauduleux dans le cadre de la COVID-19

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Lutte contre les SMS et courriels frauduleux : Précisions dans le cadre de l’observance des mesures d’isolement et de quarantaine pour les personnes atteintes de la Covid-19 et les personnes considérées comme « contact à risque »

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Les personnes concernées par cette démarche, vont être suivies par l’ARS de Normandie afin de s’assurer qu’elles ne rencontrent pas de difficulté particulière pour respecter leur isolement ou leur quarantaine, et qu’elles ne se trouvent pas en situation de vulnérabilité sociale. La démarche consiste à remplir un questionnaire numérique en ligne (à partir d’Internet), ou bien avec l’aide d’un téléopérateur (au téléphone).

Dans le cas d’un suivi numérique, les personnes vont recevoir un sms ou un courriel (en fonction de la nature des coordonnées de contact fournies). Afin de lutter contre les SMS et courriels frauduleux, voici l’identité officielle, et un exemple de SMS et de courriels, prouvant que l’expéditeur est bien l’ARS de Normandie :

Voici un exemple du SMS envoyé par l'ARS Normandie :

Voici un exemple des deux courriels envoyés par l'ARS Normandie :