Lutte contre la Covid-19 : Intensification de la campagne vaccinale ce week-end en Normandie

Communiqué de presse
Visuel
CP Point de situation

En Normandie, 189 312 personnes ont reçu une 1ère injection et 115 785 une 2ème dose de vaccin. La mobilisation en faveur de la vaccination s’amplifie. Dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vaccination présentée hier par le Premier ministre, une opération exceptionnelle de vaccination est mise en œuvre.

Corps de texte

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, une trentaine de centres de vaccination sont ouverts tout le week-end et quinze opérations ponctuelles sont organisées. 8000 nouveaux rendez-vous pour les plus de 75 ans et les personnes à très haut risque* sans critère d’âge (sur prescription médicale) sont ainsi proposés aux Normands.

Tous mobilisés pour accélérer la vaccination

L’ouverture des centres de vaccination et le déploiement très rapide des sites éphémères témoignent d’une mobilisation constante des professionnels de santé, qui interviennent quotidiennement ou en renfort exceptionnel ce week-end sur les sites de vaccination, aux côtés de l’ARS Normandie et des Préfectures, en lien avec les collectivités territoriales et les pompiers des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS).

La réussite de cette opération fait appel à la mobilisation de tous les acteurs locaux aux côtés des services de l’Etat.

Dès ce week-end, 8000 nouvelles vaccinations Pfizer ou Moderna sont proposées dans tous les départements, en plus de l’activité habituelle 

  • Calvados : 15 sites de vaccination
  • Eure : 9 sites de vaccination
  • Orne : 4 sites de vaccination
  • Manche : 5 sites de vaccination
  • Seine Maritime : 13 sites de vaccination

Pour connaître les modalités pratiques de prise de RDV et d’accès à ces centres de vaccination et à ces sites éphémères : Intensification de la campagne vaccinale ce week-end en Normandie | Agence régionale de santé Normandie (sante.fr)

 

Aller plus loin

Documents à télécharger