Ce week-end, 30 centres resteront ouverts pour accueillir les personnes éligibles et une opération ponctuelle sera organisée. En plus de l’activité habituelle, plus de 4500 nouveaux rendez-vous ont ainsi été proposés sur ce week-end aux Normands via les plateformes de prise de rendez-vous.
L’ouverture maintenue ce week-end des centres de vaccination témoigne d’une mobilisation constante des professionnels de santé, qui interviennent quotidiennement sur les sites de vaccination, sous l’égide de l’ARS Normandie et des Préfectures, en lien avec les collectivités territoriales et les pompiers des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS).
Pour connaître la liste des sites de vaccination ouverts ce week-end : Intensification de la campagne vaccinale ce week-end en Normandie | Agence régionale de santé Normandie (sante.fr)
Cette mobilisation de tous les acteurs en faveur de la vaccination se traduit également par le déploiement d’équipes mobiles : une trentaine d’interventions ponctuelles sont prévues dans les 5 départements dans les semaines à venir.
Dès ce week-end, à Blangy-sur-Bresle, dans la Seine-Maritime, un site ponctuel de vaccination sera proposé par les médecins libéraux du territoire à destination des plus de 75 ans dans le cadre du dispositif porté la communauté professionnelle territoriale de santé Bray et Bresle.