L'État met en oeuvre un plan de lutte contre la COVID-19 sur le territoire de la métropole Rouen Normandie

Communiqué de presse
Visuel
À la demande du Premier Ministre dans son courrier du 7 août, le Préfet de Région, Préfet de la Seine-Maritime et le Directeur général de l'Agence régionale de santé de Normandie ont élaboré un plan métropolitain de lutte contre la Covid-19 dans le cadre d'un dialogue avec le Président de la Métropole Rouen Normandie, les Maires des 71 communes qui la composent et l'ensemble des acteurs concernés.
Corps de texte

L'apparition de nouveaux clusters, la dégradation des indicateurs sanitaires et le nombre important de cas positifs mais asymptomatiques, confirment en effet le besoin d'une action forte de prévention et de lutte contre la Covid-19 sur le territoire métropolitain, en anticipation de la rentrée de septembre. Ce plan métropolitain décline, de manière territorialisée, le plan national de lutte contre la Covid-19 décidé par le Premier Ministre.

Construit sous l'impulsion des services de l'Etat (Préfecture, Agence régionale de santé Normandie, Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, Direction départementale de la cohésion sociale), le plan métropolitain de lutte contre la Covid-19 se décline en huit grands axes d'actions.

L'intégralité du plan est disponible
sur le site internet de la préfecture, dans la rubrique actualités.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles

Bloc Liens Utiles