Le déconfinement en Normandie : #TousMobilisés pour réussir la levée progressive du confinement

Communiqué de presse
Visuel
Après 55 jours de confinement, une nouvelle phase progressive et prudente de reprise d’activité a débuté. Parce que, depuis le lundi 11 mai, les contacts sont plus fréquents, un nouveau dispositif sanitaire est déployé pour accompagner le déconfinement.
Corps de texte

Coordonné en région par l’ARS, en lien avec les Préfectures, et avec le concours de l’Assurance maladie et des professionnels de santé concernés, il repose sur deux mesures phare :

  1. Limiter la contamination : il est essentiel que chacun continue à respecter strictement les gestes barrières, dont le port du masque grand public lorsque la distance physique d’1 mètre ne peut être respectée, pour en faire des réflexes dans leur vie quotidienne.
  2. Casser la chaîne de transmission du virus : dépister / tracer / isoler. Le gouvernement a élaboré une stratégie d’identification des cas, de dépistage de leurs contacts et d’isolement des personnes malades.

L’épidémie est toujours active et évolutive, il faut poursuivre nos efforts pour la freiner au maximum. Nous devons rester mobilisés et solidaires pour freiner la circulation du virus tout en reprenant une activité progressivement.

Le dossier de presse complet est en téléchargement ci-dessous.

Aller plus loin