Agir ensemble pour la santé des Normands

L’ARS Normandie soutient et participe à l’opération DuoDay 2019

Actualité
Date de publication
Visuel
DuoDay 2019
Le 16 mai 2019 aura lieu la 2ème édition du DuoDay. Le principe est simple : entreprises, administrations, associations accueillent une personne en situation de handicap le temps d'une journée pour lui faire découvrir un métier, en duo avec un professionnel volontaire. L’ARS Normandie soutient cette opération et accueillera plusieurs stagiaires au sein de ses directions et services.
Corps de texte

L’objectif est de dépasser ensemble nos préjugés et avancer vers l’inclusion. Au programme de cette journée : immersion en entreprise, découverte du métier et participation active.

Une rencontre pour un enrichissement mutuel

  • L’intérêt pour les personnes en situation de handicap est de découvrir un métier et une activité aux côtés d’un professionnel dans le milieu ordinaire de travail et d’amorcer un parcours d’insertion. 
  • L’intérêt pour les entreprises, collectivités, associations et autres structures accueillantes est de s’ouvrir sur les qualités et les compétences professionnelles de personnes en situation de handicap, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, renforcer ses valeurs sociales, s’ouvrir à la diversité pour un changement de regard sur le handicap.
  • L’intérêt pour les professionnels de l’insertion, de l’accompagnement et de la formation des personnes en situation de handicap est de resserrer les liens avec les employeurs locaux et mieux appréhender leurs attentes pour les accompagner dans leurs projets d’intégration.

Comment participer à cette journée en faveur de l'inclusion ?

Vous souhaitez former, le temps d’une journée, un duo entre une personne en situation de handicap et un salarié ? Il suffit de vous inscrire sur la plateforme nationale de mise en relation des duos duoday.fr

À réception des candidatures, l’équipe DuoDay prendra contact avec vous pour valider ou préciser le projet et rechercher des partenaires en adéquation.

Lorsque le duo est possible, une rencontre préalable est organisée entre l'entreprise, le candidat et un professionnel de l'accompagnement ou de la formation le cas échéant, afin de valider sa cohérence et son organisation pratique.

DuoDay 2019 inclusion duo