Se souvenir des gestes barrières, c’est aussi simple que de se souvenir de son histoire préférée…

Actualité
Date de publication
Visuel

L’ARS Normandie vient de lancer une vaste campagne de communication régionale pour sensibiliser avec humour au respect des gestes barrières. Créée en collaboration avec une agence de communication normande, elle met en scène avec un ton décalé les personnages des contes de notre enfance appliquant les bonnes pratiques anti COVID-19. Parce que chacun a un rôle à jouer pour freiner l’épidémie !

Corps de texte

L’ARS Normandie appelle à la plus grande prudence et au respect des meures barrières, en particulier durant la période hivernale propice à la circulation du virus et à sa transmission et à l’approche des fêtes de fin d’année.

Au-delà du dépistage, qui permet d’identifier les cas positifs, leurs contacts à risque et de les isoler pour limiter les contaminations, le respect des mesures barrières reste la meilleure protection contre la COVID-19. Dans ce contexte l’ARS Normandie tient à rappeler la prudence qui doit s’imposer alors que les conditions de propagation du virus persistent.

La campagne créée en collaboration avec une agence normande représente les contes phares de notre enfance et incite la population à appliquer les mesures barrières sur une touche d’humour tout en évitant un ton culpabilisant. A travers cette campagne, l’enjeu de cette fin d’année est clair : maintenir les efforts des Normands dans l’application des gestes barrières.

Pour sensibiliser les Normands, cette campagne d’affichage sera diffusée dans certaines villes de la région via les espaces d’affichage urbain et par une présence sur les réseaux sociaux.

aération
distanciation
masque
lavage mains
6 maximum
couvre-feu
aération
distanciation
masque
lavage mains
6 maximum
couvre-feu

Depuis le 14 décembre, un vaste dispositif de sensibilisation est déployé sur l’ensemble de la région. La campagne, créée en collaboration avec une agence de communication et un graphiste normands, se matérialise par de l’affichage dans les principales villes de Normandie, ainsi que par une présence sur les réseaux sociaux. A travers des visuels inspirés des contes pour enfants, les Normands pourront voir leurs héros préférés appliquer les bonnes pratiques anti COVID-19 :

« Comme Cendrillon, respectez-le couvre-feu »

« Comme le Petit Chaperon Rouge, portez un masque pour rendre visite à Mère-Grand » 

« Comme Wendy, pensez à ouvrir vos fenêtres »

« Comme Raiponce, gardez vos distances »

« Comme Aladdin, frottez vos mains et libérez le génie du savon »

« Comme les parents d’Aurore, n’invitez pas tout le royaume à la maison »

A travers cette campagne, l’enjeu est clair : maintenir les efforts des Normands dans l’observance des gestes barrières car le virus de la COVID reste bien présent en Normandie.

Retrouvez en téléchargement ci-dessous les supports de communication et remémorez-vous vos contes d’enfance préférés.

Kit de communication à télécharger

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles