Lancement d'une plateforme de gestion des renforts RH en situation de crise

Actualité
Date de publication
Visuel
Dans ce contexte épidémique, l’État lance un nouvel appel à la mobilisation des professionnels de santé et des agents hospitaliers volontaires (salariés ou libéraux, actifs ou retraités) pour renforcer le système de santé dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 et apporter un appui aux structures sanitaires, sociales et médico-sociales, notamment les Ehpad, impactées durant la période estivale.
Corps de texte

Le contexte épidémique Covid-19 a nécessité depuis le mois de mars le déploiement de renforts humains importants, en particulier dans les régions les plus touchées, afin d’assurer la montée en charge des services de réanimation et de permettre le repos des personnels soignants fortement mobilisés.

Dans l'objectif de faciliter les recrutements au sein des structures, le Ministère des solidarités et de la santé a développé une plateforme permettant de centraliser dans un même outil les propositions d’appui des professionnels de santé et les demandes de renforts formulées par les structures sanitaires et médico-sociales.

Cette plateforme nommée "Renfort RH Crise" vient se substituer au site renforts-covid.fr, notamment au cours de la période estivale où les besoins sont plus nombreux.

Cette plateforme permet :

- aux établissements de santé et médico-sociaux de publier des annonces de recrutement pour du personnel soignant ;

- aux professionnels de santé de se porter volontaires

- soit mise en relation directe entre établissement demandeur et professionnels volontaires, soit une régulation et un pilotage des renforts par le niveau régional (renforts intra-régionaux)

La plateforme est accessible à l’adresse suivante : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/ et son fonctionnement est explicité en pièce jointe.

Ce site, entièrement gratuit, constitue un appui supplémentaire, mais ne vient pas se substituer aux modalités habituelles de recrutement dont vous disposez.

Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aide-soignant, agents des services hospitaliers, agents d’entretien qualifiés..., tous les volontaires sont invités à s’enregistrer dès à présent sur la plateforme : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Nous restons à votre disposition et pour toute question ci-joint l’adresse :  [email protected]