Agir ensemble pour la santé des normands

Lancement de l’appel à projets Culture-Santé / Handicap 2017

Appel à projets / candidatures
Culture et Santé
Statut
En cours d'attribution
Visuel
logo Culture santé
Accroche
L’appel à projets Culture-Santé / Handicap 2017 est en ligne. Les structures sanitaires et/ou médico-sociales s’engageant pour la mise en place d’actions culturelles sur la saison 2017-2018 ont jusqu’au 4 septembre prochain pour déposer leurs candidatures.
Corps de texte

L'ARS, la DRAC, la Région Normandie, les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime ainsi que la Caisse d’Epargne de Normandie s'associent pour lancer l’appel à projets Culture Santé / Handicap 2017 en Normandie.

Dans le cadre de la convention nationale Culture-Santé, il a pour objet le soutien à des projets d’action culturelle à réaliser sur la période 2017/2018, associant des structures sanitaires ou médico-sociales et des structures culturelles en privilégiant la résidence d’artistes.

Les porteurs de projets éligibles sont des binômes constitués :

  • d’un établissement ou service sanitaire ou médico-social public ou privé à but non lucratif engagé pour mettre en œuvre la dimension culturelle de son projet d’établissement et/ou de vie,
  • et  d’une structure du secteur culturel professionnel (personne morale) engagée dans des projets culturels en Normandie et développant dans ce cadre un projet de médiation culturelle.

Les projets devront être élaborés en référence au cahier des charges que vous trouverez ci-contre et les dossiers de candidature retournés dûment complétés et signés au plus tard le 4 septembre 2017, délai de rigueur.