Lancement de la première opération nocturne de dépistage sur le port de Caen

Actualité
Date de publication
Visuel
L’Agence Régionale de Santé de Normandie, la Préfecture du Calvados et la Ville de Caen, en lien avec le laboratoire Biocarmes et l’association SOS Infirmiers, organisent deux opérations nocturnes de dépistage les vendredi 28 et samedi 29 août, sur le port de Caen de 20h à 1h.
Corps de texte

Cette action s’inscrit pleinement dans la stratégie d’identification des cas, de dépistage de leurs contacts et d’isolement des personnes malades et des contacts à risque, mise en œuvre depuis le début de l’épidémie sur tout le territoire normand. Il s’agit de repérer très précocement l’apparition de nouveaux cas, et en particulier de nouveaux cas groupés, pour contenir la circulation virale sur le territoire.

Le lancement de l'opération aura lieu ce vendredi 28 août à 19h45, sur le port de Caen, quai Vendeuvre (face à City Bike), en présence de Philippe Court, Préfet du Calvados, Thomas Deroche, Directeur général de l’ARS Normandie et Joël Bruneau, maire de Caen.

Pour rappel

  • Sur la base du volontariat, tous les passants peuvent être dépistés, avec ou sans symptôme.
  • Sur les lieux de prélèvement, le port du masque est obligatoire.
  • Il faut simplement être muni.e d'une carte vitale et d'une pièce d'identité pour se faire dépister. Ce dépistage RT-PCR est gratuit (pris en charge par l’Assurance maladie). Il ne nécessite pas de prescription médicale.

Le communiqué de presse est disponible en téléchargement ci-dessous.

Aller plus loin

Documents à télécharger