
Approvisionnement en EPI des professionnels de santé
Distrilog-santé est une plateforme nationale mise à disposition par l’Etat (www.distrilog-sante.fr) pour permettre aux établissements de commander des EPI (masques, gants, blouses, tabliers, charlottes, lunettes) et d’ajuster les approvisionnements en période de forte tension.
Hors tension d’approvisionnement, ce portail de commandes Distrilog-santé permet de se fournir auprès du consortium Résah-UniHA (Ré-Uni) sur leurs EPI disponibles avec une tarification au prix de marché. Sans caractère d’obligation, les établissements peuvent poursuivre avec leurs fournisseurs habituels.
Pour toute question relative à la gestion des accès et des autorisations dans PLAGE, vous pouvez vous adresser à votre Administrateur au sein de l’ARS de Normandie : ars-normandie-distrilog-sante@ars.sante.fr
En savoir plus
Bonne utilisation des équipements de protection individuelle
-
COVID-19 _Répias Se protéger au travail : guide visuel de protection (pdf, 1.66 Mo)
- COVID19 _ CPIAS_Bonnes pratiques : port d’un masque à usage médical
- COVID19_CPIAS_Tout savoir sur le juste port du masque
- COVID19_CPIAS_Gants : Mal utilisés, ils sont une fausse sécurité !
- Equipements de Protection Individuelle recommandés pour la prise en charge de résident suspect/confirmé COVID-19
- Bien utiliser son masque diminue le risque de contamination
Il vous reste du stock et vous rencontrez un défaut de qualité d’un EPI Covid-19 fourni par l’état ?
- https://www.preventioninfection.fr/actualites/defaut-de-qualite-dun-epi-covid-19-fourni-par-letat-signalez-le/
- Nouvel outil de suivi des EPI : Epi-stocks
Le Masque Inclusif® est un masque barrière à fenêtre anti-projection lavable et anti-buée, pensé et conçu pour faciliter la lecture labiale et rendre visible l'expression du visage pour une meilleure relation humaine. Il a reçu les résultats des tests réalisés par la DGA.
L’ARS ne dispose pas de stocks de masques inclusifs.
Pour information, les masques inclusifs actuellement sur le marché sont uniquement à usage non sanitaire. Ils ne sont pas recommandés pour effectuer des soins, en particulier en présence d’un public fragile.
Si ces masques sont destinés à des salariés, le ministère du travail propose un financement partiel de ces masques par l’intermédiaire de l’AGEFIPH.
Pour plus d’information :
- https://www.entreprises.gouv.fr/fr/covid-19/covid-19-informations-relatives-aux-masques-grand-public > chapitre masques à fenêtre