La protection des professionnels de santé en établissement médico-social (masques et équipements)

Article
Visuel
Retrouvez dans cette page l'ensemble des recommandations en vigueur pour la protection des professionnels de santé en établissement médico-social (masques et équipements)
Corps de texte

Approvisionnement en EPI des professionnels de santé

Distrilog-santé est une plateforme nationale mise à disposition par l’Etat (www.distrilog-sante.fr) pour permettre aux établissements de commander des EPI (masques, gants, blouses, tabliers, charlottes, lunettes) et d’ajuster les approvisionnements en période de forte tension.

Hors tension d’approvisionnement, ce portail de commandes Distrilog-santé permet de se fournir auprès du consortium Résah-UniHA (Ré-Uni) sur leurs EPI disponibles avec une tarification au prix de marché. Sans caractère d’obligation, les établissements peuvent poursuivre avec leurs fournisseurs habituels.

Pour toute question relative à la gestion des accès et des autorisations dans PLAGE, vous pouvez vous adresser à votre Administrateur au sein de l’ARS de Normandie : ars-normandie-distrilog-sante@ars.sante.fr

En savoir plus

Bonne utilisation des équipements de protection individuelle

Il vous reste du stock et vous rencontrez un défaut de qualité d’un EPI Covid-19 fourni par l’état ?

Les masques inclusifs

Le Masque Inclusif® est un masque barrière à fenêtre anti-projection lavable et anti-buée, pensé et conçu pour faciliter la lecture labiale et rendre visible l'expression du visage pour une meilleure relation humaine. Il a reçu les résultats des tests réalisés par la DGA.

L’ARS ne dispose pas de stocks de masques inclusifs.

Pour information, les masques inclusifs actuellement sur le marché sont uniquement à usage non sanitaire. Ils ne sont pas recommandés pour effectuer des soins, en particulier en présence d’un public fragile.

Si ces masques sont destinés à des salariés, le ministère du travail propose un financement partiel de ces masques par l’intermédiaire de l’AGEFIPH.

Pour plus d’information :