Agir ensemble pour la santé des Normands

Journée mondiale de la contraception : l’ARS et l’Assurance Maladie de Normandie mobilisées pour améliorer l’information et l’accès à la contraception des jeunes

Actualité
Date de publication
Visuel
Le 26 septembre aura lieu la Journée Mondiale de la Contraception. L’ARS et l’Assurance Maladie de Normandie se font l’écho de cette 12ème édition avec pour objectif de mieux informer les jeunes, leurs parents et les professionnels de santé sur les différents moyens de contraception et sur les risques des rapports sexuels non protégés.
Corps de texte

En Normandie

Le contrôle des naissances est un droit fondamental des femmes. Même si la société évolue constamment et les moyens d’information sont de plus en plus nombreux, les tabous et le manque de communication en ce qui concerne la sexualité persistent, notamment chez les jeunes. La prévention des grossesses non désirées, en particulier chez les adolescentes et les femmes en situation de vulnérabilité, constitue un enjeu de santé publique. En Normandie, c’est dans l’Orne que le taux de grossesses chez les moins de 18 ans est le plus important.

Le 26 septembre : des manifestations organisées en région

L'Association Universitaire de Recherche, d’Enseignement et d’Information pour la promotion de la Santé Sexuelle (ASSUREIPSS), le service de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction, le service de pédiatrie médicale et le service social des hospitalisés du CHU de Caen Normandie, proposeront des stands d'information, de 9h00 à 16h30, dans le Hall d’accueil du Bât Sud du CHU de Caen Normandie.

Entrée libre et gratuite. Tout public.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles