Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Actualité

A l’occasion de ce jeudi 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Gouvernement réaffirme que la lutte contre les violences faites aux femmes constitue une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs.

Comme chaque année, une campagne nationale de sensibilisation est lancée à l’occasion de cette journée. Cette campagne, est constituée d’un spot vidéo ainsi que d’un visuel valorisant les différents acteurs professionnels qui sont mobilisés au quotidien pour accompagner les femmes victimes de violences.

Ce kit de communication est composé de :

  • De spots vidéos de 15, 30 et 60 secondes ;
  • D’un spot audio de 30 secondes ;
  • D’une affiche en format portrait et paysage ci-jointe ;
  • De vignettes pour les réseaux sociaux ;
  • Des supports informatifs dédiés à la promotion des outils à disposition des victimes et témoins :
    • Le 3919, numéro national d’écoute anonyme et gratuit, disponible 24h/24 7j/7 et accessible aux personnes malentendantes : ce numéro permet de joindre des écoutantes spécialisées, qui pourront informer, conseiller et, si nécessaire, orienter vers des dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
    • La plateforme de signalement en ligne arretonslesviolences.gouv.fr sur laquelle vous pouvez trouver tous les outils et informations sur le sujet des violences sexistes et sexuelles, mais aussi échanger, de façon anonyme et gratuite, avec des professionnels des forces de l’ordre ;
    • Le 17, numéro d’urgence Police Secours ; ou le 114 par SMS.
Télécharger le kit de communication

Les acteurs normands, sous la coordination de la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les Hommes et de l’ARS Normandie, proposent des outils dédiés aux professionnels pour les aider à mieux accompagner les victimes de violences conjugales.

Découvrir ces outils