Agir ensemble pour la santé des normands

Jeudi 23 mars 2017 à Aunay-sur-Odon Un forum en faveur des personnes cérébro-lésées

Communiqué de presse
Prévention
Visuel
visuel forum cérébro lésés
Le service de rééducation SSR Neuro Cognitif du centre hospitalier d’Aunay-sur-Odon et la coordination de la filière AVC Normandie organisent leur 6ème forum en faveur des personnes cérébro-lésées le jeudi 23 mars 2017 de 14h à 18h au CH d’Aunay-sur-Odon.
Corps de texte

Un forum, pourquoi ?

Ce forum propose de réunir et de favoriser les échanges entre les différents intervenants de la filière de soins des personnes cérébro-lésées dans le champ de la lésion cérébrale acquise : professionnels de santé, familles et associations, œuvrant pour la prévention, le suivi thérapeutique, la réinsertion sociale et professionnelle et le « retour à la vie » des personnes victimes de blessures cérébrales.

Lors de ce forum, tous les professionnels et les membres des associations de patients pourront répondre aux questions que cette filière de soins suscite.

 

Que signifie « personne cérébro-lésée » ?

Ce terme regroupe les personnes victimes d’une lésion cérébrale acquise au cours de la vie :

  • Accident Vasculaire Cérébral
  • Traumatisme crânien
  • Anoxie cérébrale
  • Tumeur cérébrale ou méningo-encéphalite

Les séquelles visibles, problème moteur, difficulté d’équilibre ou de la marche, constituent un objectif facilement compréhensible dans la prise en charge. Le véritable pronostic de réinsertion socio-familiale et professionnelle, en terme de qualité de vie, est en lien avec les troubles cognitifs et du comportement, communément appelés « handicap invisible », moins évidents à comprendre.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles

Voir Aussi