Téléchargez l'application TousAntiCovid

Actualité
Date de publication
Visuel
Alors que le virus de la COVID-19 continue de se propager sur le territoire français, casser les chaînes de transmissions est devenu un enjeu primordial. Dans ce contexte, les pouvoirs publics ont mis en place une stratégie sanitaire spécifique : "Tester, Alerter, Protéger". L'application TousAntiCovid intervient en ce sens pour permettre à chacun d'être acteur de la lutte contre l'épidémie.
Corps de texte

TousAntiCovid permet de prévenir immédiatement un utilisateur de l'application ayant été récemment en contact rapproché avec une personne qu'il ne connait pas et qui vient d'être testée positive au COVID-19.

Pour l'identification des cas contacts, l'application TousAntiCovid, est une mesure barrière supplémentaire qui complète l'action des médecins et de l'assurance maladie afin de notamment prévenir le développement de l'épidémie dans les lieux où la concertation de personnes rend difficile le respect de la distanciation sociale.

Le principe est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible.

Elle permet aussi de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir et ainsi de rester vigilant et d’adopter les bons gestes.

Elle facilite l'accès aux autres outils à disposition des citoyens souhaitant être acteur de la lutte contre l’épidémie :  DepistageCovid qui donne la carte des laboratoires à proximité et les temps d’attentes et MesConseilsCovid qui permet d’avoir des conseils personnalisés pour se protéger et protéger les autres.

L’installation de l’application TousAntiCovid se fait sur la base du volontariat. Toute personne est prise en charge même si elle choisit de ne pas utiliser l’application.

TousAntiCovid est une version enrichie et interactive de la première application StopCovid qui permettait d’être alerté et d’alerter en cas de proximité avec une personne testée positive. Cette alerte permet à l’utilisateur de se faire dépister prioritairement, au même titre qu’une personne contact identifiée par les médecins ou l’assurance maladie.

Vous pouvez télécharger l’application sur l’Apple Store ou le Google Play : bonjour.tousanticovid.gouv.fr/

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles