Soutien au déploiement de l’aide à la vie partagée en Seine-Maritime

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

Le Département de la Seine-Maritime lance un appel à candidatures avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie pour identifier les projets émergents et soutenir le déploiement de l’aide à la vie partagée en Seine-Maritime.

Le cahier des charges, dont le lien se trouve ci-dessous, s’inscrit dans cette perspective de planification et d’accompagnement des projets dans le cadre d’une programmation AVP 2022-2029. Ainsi, les porteurs sont invités à déposer tout projet pour lequel un démarrage serait prévu sur cette période. Sont également concernés les porteurs qui bénéficient actuellement du forfait habitat inclusif et qui souhaitent à l’issue de ce dispositif obtenir l’Aide à la Vie Partagée.
 
Les porteurs peuvent déposer des dossiers pour :

Solliciter un financement au titre de l’Aide à la Vie Partagée pour la mise en œuvre du projet de vie sociale et partagée d’un habitat, avec un démarrage effectif (arrivée des premiers habitants) entre 2022 et 2029.

Le cas échéant, sur la base d’une note d’intention, obtenir en amont un soutien au montage du projet (dans ce cas le financement sera forfaitaire et sur l’année 2022). Il s’agit d’un financement de l’ingénierie pour finaliser l’étude de faisabilité et le montage du projet en vue de l’obtention de l’AVP.

Les dossiers peuvent concerner seulement le premier volet ou les deux.

La date limite de réponse est fixée au 28 février 2022.