L’ARS Normandie appelle à la plus grande prudence et au respect des meures barrières, en particulier durant la période hivernale propice à la circulation du virus et à sa transmission et à l’approche des fêtes de fin d’année.
Dans ce contexte épidémique l’ARS Normandie tient à rappeler la prudence qui doit s’imposer alors que les conditions de propagation du virus persistent.
La campagne créée en collaboration avec une agence normande et un graphiste normand, représente les contes phares de notre enfance et incite la population à appliquer les mesures barrières sur une touche d’humour tout en évitant un ton culpabilisant.
A travers cette campagne, l’enjeu de cette fin d’année est clair : maintenir les efforts des Normands dans l’application des gestes barrières.
Pour sensibiliser les Normands, cette campagne est composée d'affiches et de supports pour les réseaux sociaux.
A travers des visuels inspirés des contes pour enfants, les Normands peuvent voir leurs héros préférés appliquer les bonnes pratiques anti Covid-19 :
« Comme le Petit Chaperon Rouge, portez un masque pour rendre visite à Mère-Grand »
« Comme Wendy, pensez à ouvrir vos fenêtres »
« Comme Raiponce, gardez vos distances »
« Comme Aladdin, frottez vos mains et libérez le génie du savon »
« Comme les parents d’Aurore, n’invitez pas tout le royaume à la maison »
Retrouvez en téléchargement ci-dessous les supports de communication et remémorez-vous vos contes d’enfance préférés.