Création d’un Centre Ressource Régional « Vie intime, affective, sexuelle et de soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap »

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel

Accroche
Dans le cadre du Grenelle des violences conjugales lancé le 3 septembre 2019, l’ARS de Normandie lance un appel à candidatures pour la création d’un Centre Ressource Régional « Vie intime, affective, sexuelle et de soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap ».

Corps de texte

Le dispositif est destiné à accompagner la vie intime et sexuelle ainsi que la parentalité des personnes en situation de handicap, que ce soit au domicile, ou en établissement et services médico-sociaux (ESMS), au service de leur autonomie et de leur sécurité.

Le centre ressource a vocation à organiser un réseau d’acteurs de proximité afin que chaque femme et homme en situation de handicap puisse trouver des réponses, qu’il s’agisse de sa vie intime ou face à des violences subies.

À travers cette organisation, les personnes en situation de handicap seront soutenues dans leur pouvoir d’agir notamment par des échanges avec leurs pairs. Le centre ressources sera aussi au service des aidants familiaux et des professionnels.

Les conditions de candidatures et les conditions techniques sont énoncées dans l’avis téléchargeable sur cette page.

Date limite de réception des projets : 20 août 2021, le cachet de la poste ou l’accusé réception faisant foi.

Pour toute question : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toute question :
Direction de l'Autonomie
ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr