COVID-19 : point de situation dans l'Orne au 11 décembre

Communiqué de presse
Visuel

La forte accélération de la circulation du virus constatée la semaine passée dans le département de l’Orne, et notamment sur les territoires d’Alençon et de L’Aigle, s’est accentuée au cours des derniers jours.

Corps de texte

avec :

  • une augmentation du taux d’incidence (du 02 au 08/12/2020) :
    • sur le département : 154,2 cas/7j/100 000 habitants bien au-delà du seuil d’alerte de 50 fixé au plan national et de la moyenne de la région Normandie à 81,2
    • un taux d’incidence des plus de 65 ans particulièrement élevé sur l’ensemble du département: 234,5 cas/7j/100 000 habitants pour une moyenne de la region Normandie à 100,6
    • un taux de positivité le plus élevé de la région  à  6,8 % pour le département de l’Orne
  • des tensions hospitalières qui se sont étendues à l’ensemble du département et obligent à transférer des patients dans les départements voisins, les établissement de l’Orne arrivant en limite de capacité.

Au regard de ces indicateurs, il a donc été décidé de maintenir le plan blanc dans l’ensemble des établissements de santé du département.

En soutien de ceux-ci, une mobilisation des SAMU et des établissements de santé limitrophes du département de l’Orne s’est organisée, de manière à répartir au mieux la pression hospitalière.

Aller plus loin

Documents à télécharger