L’isolement est désormais d’une durée de 7 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 5 jours, la personne positive peut sortir d’isolement à deux conditions : elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif
elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h
Si le test réalisé est positif ou si la personne ne réalise pas de test, son isolement est maintenu à 7 jours. Elle ne réalise pas un second test à J7.
L’isolement est de 10 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif.
Toutefois, au bout de 7 jours, la personne positive peut sortir d’isolement à deux conditions : elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif
elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h
Si le test est positif ou si la personne ne réalise pas de test, l’isolement est de 10 jours.
A compter du 21/03, les règles d’isolement pour les personnes cas contacts non-vaccinées évoluent et s’alignent sur les règles pour les personnes cas contacts vaccinées.
Il n’y a plus de quarantaine, néanmoins les personnes cas contact doivent appliquer de manière stricte les mesures barrières.
En outre, les personnes cas contacts doivent réaliser un test TAG ou RT-PCR ou autotest 2 jours après avoir appris avoir été en contact avec une personne positive.
En cas d’autotest positif, il convient de confirmer le résultat par un test RT-PCR. Si le test est positif, la personne devient un cas et démarre un isolement.