Coronavirus : point de situation en Normandie - 31 décembre

Communiqué de presse
Visuel

Point de situation en Normandie au 31 décembre 2020

Corps de texte

A retenir

En Normandie, le taux d’incidence reste stable : il est 95,8 pour 100 000 habitants (contre 95,6 le 29/12).  Avec 1062 personnes hospitalisées pour COVID-19 au 30/12 (contre 1123 le 29/12)  dont 91 en réanimation (contre 90 le 29/12), le nombre d’hospitalisations est constant.

A quelques heures du réveillon, l’ARS Normandie appelle chacun à redoubler de précaution. Ensemble, nous avons tous un rôle à jouer. Pour des retrouvailles festives réussies, respectez les gestes barrières et prenez soin de vous et de vos proches. L’ARS Normandie, la Région Normandie et Santé Promotion Normandie mettent à disposition une vidéo « Les recettes d’une fête réussie », disponible sur Facebook, Twitter, linkedIn et Youtube.

Retrouvez plus d’informations et des conseils pratiques pour les fêtes
sur le site internet de l’ARS Normandie :

https://www.normandie.ars.sante.fr/comment-passer-noel-en-toute-securite

Campagne de vaccination contre la covid-19 – Etape 1

En Normandie, la campagne de vaccination démarrera dans le courant de la semaine du 4 janvier. Pour le lancement de cette campagne, quinze EHPAD ou USLD de statut public ou privé et répartis sur l’ensemble de la région, volontaires, en capacité de réaliser les consultations pré-vaccinales et disposant (pour les EHPAD) d’un médecin coordonnateur, ont été identifiés par l’Agence régionale de santé.

Cette phase de lancement devrait se dérouler jusqu’au 17 janvier avant de s’étendre à l’ensemble des EHPAD et USLD de la région à partir du 18 janvier.

Une communication plus complète sera adressée le 4 janvier.

Pour plus d’information : https://www.normandie.ars.sante.fr/covid19-la-vaccination-0

Aller plus loin

Documents à télécharger