C'est possible d'arrêter de fumer : Santé Publique France lance une campagne d’incitation à l’arrêt du tabac des publics les plus fragiles

Actualité

Responsable de plus de 75 000 décès par an, le tabagisme est encore d’usage courant en France. Bien qu’en diminution, avec trois personnes sur dix qui fument, la prévalence du tabagisme reste à un niveau élevé sur le territoire.

Le tabagisme est à l’origine de multiples maladies. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt de son tabagisme. Le seul moyen de se protéger est l’arrêt du tabac.

Ainsi, jusqu’au 13 mars, Santé publique France, en partenariat avec le Ministère en charge de la Santé et l’Assurance maladie, diffuse une campagne d’incitation à l’arrêt du tabac à destination des fumeurs et en particulier des publics les plus fragiles sur le plan socio-économique.

Cette campagne a pour objectif de déconstruire les peurs liées à l’arrêt du tabac et à inciter les fumeurs à se faire aider dans leur arrêt en ayant recours à un professionnel de santé ou aux outils Tabac info service.

Retrouvez les outils et documents de prévention mis à votre disposition par Santé Publique France : 

Télécharger tous les outils et documents de prévention

Tabac info service : 3 outils d'aide à l'arrêt 

  • par téléphone au 3989 pour échanger avec un tabacologue et disposer d'accompagnement gratuit
  • sur l'application Tabac info service qui offre un coching personnalisé
  • sur le web : site internet & Facebook