Appel à manifestation d’intérêts pour l’identification d’établissements SSR référents pour la prise en charge de patients COVID long

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
Statut
En cours d'attribution
Visuel

Accroche
Le suivi des patients présentant des symptômes prolongés suite à un COVID long de l’adulte représente un enjeu organisationnel important pour notre système de santé.

Corps de texte

La prise en charge de ces patients peut relever de différents acteurs de santé dans les territoires (équipes hospitalières, médecins de ville, équipes de soins primaires, dispositifs d’appui à la coordination, etc.).

Le caractère polymorphe de l’expression des prises en charge des patients post-COVID font des SSR l’une des orientations potentielles pour une prise en charge de recours selon les recommandations de l’HAS.

Les SSR COVID long doivent intervenir pour les patients « très complexes » en proposant un programme de soins de réadaptation personnalisé sur un temps défini, avec une prise en charge pluridisciplinaire ayant la capacité de conduire des explorations, bilans et évaluations sur place.

L’ARS Normandie souhaite identifier un à deux établissements SSR référents COVID long par département, via la procédure d’appel à manifestation d’intérêt ci-jointe.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 mai 2021.

Chaque candidat devra adresser à l’ARS Normandie un dossier de candidature sur la boîte mail ars-normandie-dos-direction@ars.sante.fr en mentionnant, dans l'objet du courriel : "AMI SSR COVID LONG".

La publication des résultats est prévue à partir du 28 mai 2021.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

ARS Normandie

Direction de l'offre de soins : ars-normandie-dos-direction@ars.sante.fr