2ème assemblée régionale des Représentants des Usagers

Actualité

Mercredi 4 novembre, la Commission spécialisée dans le domaine des droits des usagers du système de santé (CSDU)* a organisé la 2ème assemblée régionale des Représentants des Usagers par visioconférence.

La 50aine de participants a échangé sur l’association des usagers aux organisations mises en place par les établissements dans le cadre de la gestion de la COVID.

Chaque usager doit pouvoir s’exprimer, être entendu et être partie prenante de la qualité du système de santé. Les actions engagées par la CDSU, coordonnées avec celles des autres instances de démocratie en santé de la région, répondent à cet enjeu et à la mise en œuvre du Ségur afin de mieux associer les usagers à la vie de l’hôpital.


La CDSU est l'une des 4 commissions spécialisées de la la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie (CRSA) de Normandie.

Créée par la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et Territoire) du 21 juillet 2009, la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie (CRSA) est un organisme consultatif qui contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique régionale de santé. Sa composition et ses missions en font une instance de démocratie sanitaire incontournable en région. La fusion des deux régions Normandes intervenue le 1er janvier 2016 a conduit à la création de la CRSA de Normandie le 5 juillet 2016.

Aller plus loin