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Incendie Lubrizol Rouen - Communiqué : qualité de l'eau potable

Communiqué de presse
Visuel
Au cours des dernières 24 heures, des images ont circulé sur les réseaux sociaux  montrant une eau grise ou marron à la sortie du robinet ou dans les toilettes chez des habitants de l’agglomération de Rouen.

Corps de texte

Dans ce cadre, deux signalements ont été effectués auprès de l’ARS Normandie ce matin. L’Agence s’est rapidement rapprochée des collectivité concernées dont la Métropole Rouen Normandie pour mener des investigations : après vérification, ces signalements n’ont pas été confirmés.

Rappel : 

L’eau du robinet peut être consommée sans risque pour la santé en Seine-Maritime, y compris dans les secteurs qui ont été directement concernés par le panache de fumées. Les 1ères analyses pratiquées immédiatement après l’incendie n’ont pas révélé d’anomalie. Il est précisé que l’alimentation en eau de la Seine-Maritime provient de captages d’eau souterraine (et non de la Seine ou d’autres rivières).

Par ailleurs, une surveillance renforcée des ressources d’eau souterraine utilisées à des fins d’alimentation humaine est mise en place sur les secteurs concernés par le passage du panache. Les exploitants en charge de la distribution de l’eau ont été alertés : une veille est réalisée sur la qualité, mais également sur l’aspect de l’eau.

Pour tout signalement concernant l’eau de consommation, les habitants sont invités à se rapprocher de leur mairie ou de la société en charge de la distribution qui feront le lien avec l’ARS.

Rouen Métropole Normandie met ainsi à la disposition des habitants de la Métropole un numéro vert :
0 800 021 021

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Rouen Métropole Normandie met à la disposition des habitants un numéro vert :

0 800 021 021