Agir ensemble pour la santé des Normands

Événements de grande ampleur : L’ARS coordonne les dispositifs de santé et secours

Actualité
Date de publication
Visuel
Foule
Le mois de juin est riche en événements exceptionnels avec les célébrations du 75e anniversaire du débarquement en Normandie, l’Armada et une partie des matches de la Coupe du monde féminine de football au Havre. Depuis plusieurs mois, le pôle Veille et Sécurité Sanitaire de l’ARS Normandie prépare, avec les préfectures, l’organisation de ces périodes festives.
Corps de texte

En lien avec le SAMU et sous l’autorité du préfet, l’Agence définit et dimensionne les dispositifs de santé sur le terrain allant de la simple équipe de secouristes à la structuration de dispositifs plus conséquents tels que : l’installation de postes médicaux avancés, le renforcement des services d’urgences ou le déploiement de moyens médicaux. Par ailleurs, les établissements de santé et les cellules d’urgence médico-psychologique sont mis en alerte pour une éventuelle prise en charge des blessés et des impliqués.

Le pôle Veille et Sécurité Sanitaire organise une astreinte spécifique pendant ces évènements afin d’anticiper une éventuelle gestion de situation sanitaire exceptionnelle.